ERIK SATIE: le documentaire du bicentenaire !

Documentaire indépendant entièrement consacré au compositeur Erik Satie, à l'occasion du centenaire de sa disparition

Project visual ERIK SATIE: le documentaire du bicentenaire !
Successful
21
Contributions
05/31/2024
End date
€5,341
Out of €4,500
119 %

The publications

Nouvel article évoquant le projet du documentaire. Il évoque également les nombreux projets avortés de la chaine Arte concernant les documentaires consacrés à Satie. D'ailleurs, Arte en prépare encore un autre actuellement ! Aucune concurence en vue, juste le plaisir de constater l'engouement qui règne actuellement autour de Satie! "Passons, je reviendrai sur ce sujet..." https://www.honfleur-infos.com/honfleur-lartiste-bastien-loukia-prepare-un-documentaire-pour-le-centenaire-de-la-mort-derick-satie/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3HlC9zB5CxWaY-z_3bINMwr9SaidkXx28yfNP5SC0Ue-7Wtcsiy8GGMBY_aem_ATLB7nFDVr0o8Mf0NAZNBSFl2pMp4RdwUIaQysGwyHpD3L3IxWj_vt-uIn1iRuRXallICwYYk18h9DjE0eq41cx9
Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une phrase extraite de cet article, ni même de ma réponse à la journaliste qui l'a écrit ; il s'agit d'un commentaire de Satie, envoyé sur une carte postale à l'attention d'un critique musical qui n'avait guère apprécié sa musique. Concernant cet article (bien plus aimable), comportant la photo d'un singe et qu'on appelle communément dans le milieu de la musique un "Article monkey", est le tout premier qui évoque publiquement le projet (papier issu du journal Le Pays-D'Auge). D'autres viendront "Passons, je reviendrai sur ce sujet !"
La campagne avance et je remercie tous les donateurs, je reçois des dons d'un peu partout, de France et même d'Amérique, et ça fait plaisir de voir le public, les amis, les anonymes, se fédérer autour de ce projet patrimonial. J'ai réçu aujourd'hui le don de Monsieur Lefrançois, descendant de la famille d'Erik Satie du côté de sa soeur. Merci à lui et tous ceux qui croient en ce projet. Le tournage commence dans quelques semaines, je ne manqerai pas de vous envoyer quelques photos. "Passons, je reviendrai sur ce sujet..."