GASTON REVEL, un instituteur en Algérie
Une relecture de l'Algérie de 1936 à 1965 grâce à la découverte d'archives inédites.
Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord pardon pour le silence mais le travail a été beaucoup plus long que prévu. Les historiens ont apporté un éclairage remarquable aux documents. Rien que le montage, ça m'a pris plus de trois mois pour un film de 90mn, avec tous les allers retours avec Alexis que vous pouvez imaginer. L'une des deux voix off est également enregistrée. Il nous reste la voix de Gaston Revel à enregistrer mais Éric, le comédien qui venait sur Toulouse pour le faire a dû rebrousser chemin suite au Coronavirus. On a donc décidé de le faire à distance ce qui n'est pas facile pour la direction d'acteur. Une fois cette voix montée, il nous restera uniquement l'animation des photos et des archives, le montage son, le mixage et l'étalonnage. Pour l'heure, nous restons confinés. A suivre... On pense à vous.
BRAVO BRAVO et MERCI pour ce travail fabuleux...un héritage à nous tous
Bravo Alexis ! Tu vas allé jusqu'au bout de ce beau projet dont tu m'as beaucoup parlé et qui te tient tant à cœur.Véro
Un dernier coup de pouce.
Avec un peu de retard, nous venons soutenir ce beau projet ! Bon courage Alexis pour la finalisation de ce film qu'on a hâte de voir. Carole et Ferhat
Merci à mes beaux-parents Serge et Monique Plas, au dessinateur Manolo Prolo, au super tonton Jean-François, à Georges Garié pour leur participation.
Après ce remarquable travail historique, pourquoi ne pas transformer l'essai (ne sommes-nous pas en pays d'Ovalie ?) par un film qui relate l'histoire de cet instituteur hors du commun ?
Merci pour cette initiative qui démontre que la France en Algérie par l'action de ses instituteurs à délivré un message de fraternité en développant l’intelligence des petits algériens. Quelle résonance avec les évènements actuels en Algérie qui je l’espère déboucheront sur une solution démocratique apaisée.
Un bon copain Mathiote m'a envoyé ce beau projet….vive les copains !
J’ai appris avec grand intérêt le projet de création d’un film sur le livre d'Alexis Sempé, j'espère que votre projet ira à bout.
Les 5000 euros sont atteints mais il reste encore à financer le montage son, le mixage et l'étalonnage du film! Donc en route pour la dernière étape en espérant que vous atteindrez plus que 6000 pour pouvoir tout finaliser. Bravo pour votre projet.
Bonjour à toutes et à tous. Le film est à présent terminé. La bande annonce est visible sur ce lien :
https://youtu.be/4kMXbNnjYto
Une grand merci pour votre participation et votre patience. La situation sanitaire n'a bien sûr pas arrangée l'avancée du film.Nous vous tiendrons au courant de la suite de la diffusion du film. Une avant-première sera organisée lorsque les circonstance le permettront. Nous vous tiendrons au courant. Bien à vous. Pierre