Ventes d’armes de la France, la bande dessinée interdite

La première enquête dessinée 100 % « secret-défense » de Disclose et La Revue Dessinée

Project visual Ventes d’armes de la France, la bande dessinée interdite
Successful
1,808
Contributions
05/16/2022
End date
2,126 pre-orders
Out of 500
425 %

Supported by

La Revue Dessinée supports the project Ventes d’armes de la France, la bande dessinée interdite

The publications

Je précommande Le sujet brûlant des fonds offshore est revenu au cœur de l'actualité avec nos révélations concernant la firme Perenco et la ministre de la Transition énergétique. Agnès Pannier-Runacher a caché aux autorités l’existence d’une société familiale dont les fonds sont domiciliés dans des paradis fiscaux. Alors que les États font face à des déficits importants, et ont de gros besoins en matière de service public, la revue XXI propose un hors-série pour comprendre ce système opaque et les solutions pour le modifier en profondeur. Ce hors-série est soutenu par l'ICIJ (Consortium international des journalistes d'investigation), basé à Washington. Vous pouvez encore précommander cet ouvrage, que nous vous recommandons, en suivant ce lien (il ne reste que 2 jours). L'équipe Disclose ­ ­ ­
News for contributors onlyor loginr
On sait que vous êtes tous impatients de la recevoir... Bonne nouvelle, cela ne va plus tarder. Après que nos dessinateurs aient terminé toutes les planches dessinées, la voici chez notre imprimeur. Les premières livraisons dans nos locaux devraient avoir lieu courant août, et finir dans vos boîtes aux lettres entre fin août et début septembre, comme nous vous l'avions promis. Si vous avez changé d'adresse postale depuis votre commande, c'est le moment de le faire savoir !
Chère contributrice, cher contributeur, La campagne de préventes s’est achevée hier soir avec plus de 400 % de l’objectif atteint, merci ! Ce soutien massif prouve que la question des ventes d’armes par la France, souvent passée sous les radars médiatiques, suscite un très fort intérêt citoyen et a toute sa place au cœur du débat public. Grâce à vous, ce projet peut voir le jour. Contrats secret-défense avec des régimes autoritaires, rôle de l’armement français dans les guerres qui font rage du Yémen à l’Ukraine, petits arrangements de la France avec les traités qu’elle a pourtant signé… Il s'attachera à dévoiler tout ce que les industriels et décideurs préféreraient laisser dans l’ombre. Le bouclage est maintenant en cours ! Vous recevrez votre exemplaire de cette édition spéciale dans votre boîte aux lettres en septembre. À très vite, La Revue Dessinée et Disclose PS : Si vous souhaitez en parler autour de vous ou la partager, la campagne continue encore une semaine !
En quelques semaines, nous avons réalisé grâce à vous un exploit : plus de 1500 bandes dessinées ont été précommandé ! Cette enquête graphique verra donc le jour. Pour cette dernière semaine, nous fixons un dernier objectif : atteindre les 2000 ventes. Cela nous permettra d'ajouter une enquête en plus sur les ventes d'armes de la France à la Russie, des armes aujourd'hui utilisé dans la guerre en Ukraine. Comment nous aider ? C'est simple si chacun d'entre-vous partage le lien de la campagne à un proche, nous pouvons y arriver. C'est le moment de vous mobiliser. Merci encore à tous de votre soutien !
Vous nous avez surpris. On n'avait pas imaginé un tel engouement pour notre projet. En seulement 24 H, l'objectif des 500 bandes dessinées a été pulvérisé. Merci ! Trois fois merci à vous tous de soutenir notre travail, de soutenir nos journalistes et dessinatrices et dessinateurs, en achetant cette première bande dessinée sur les ventes d'armes. Alors comme il reste encore 33 jours de campagne, on veut doubler l'objectif pour atteindre les 1000 exemplaires. Et on compte une fois encore sur vous, pour partager à vos contacts notre campagne et cette video. Rien de plus simple, envoyez-leur un e-mail, un message WhatsApp avec le lien de la campagne. Faites un post sur Facebook, Twitch, Twitter, une story Instagram... C'est grâce au bouche à oreille, qu'on réussira ce pari fou.