La (très) grande évasion
Le prochain documentaire de Yannick Kergoat Écrit par Yannick Kergoat & Denis Robert sur l'évasion de capitaux et la justice fiscale.
Bonjour, bientôt un an depuis les derniers commentaires demandant des nouvelles que vous ne donniez pas , et 10 mois la dernière actualité . Le Covid n'étant plus un argument et le Média , on l'espère plus un frein car nous avions contribué à un documentaire . En espérant que le sujet de ce documentaire n'ait pas déteint sur l'utilisation de nos contributions, la meilleure réponse sera votre réponse à la question Où en êtes-vous ? Merci florence
Bonsoir,M'étant posé la question de savoir où en était votre projet, j'ai pris connaissance de vos diverses explications aux questions souvent "acidulées" d'autres contributeurs... donc j'évite de vous demander la même chose !!! J'ai mes réponses et j'attends impatiemment ce film d'autant plus que je me suis incrustée depuis près d'un an dans divers moyens d'information alternatifs et je pense que ça va aller dans le droit fil de ce que j'apprends par ailleurs.Bon courage, vous tenez le bon bout !Très amicalement. Martine
Je n'ai plus aucune confiance envers vous. Zéro communication depuis que vous avez réussi à collecter les fonds. Où est la transparence qui vous est si chère ?. Quant à recevoir ma contrepartie qui était d'assister au pré-montage, je pense qu'elle est au fond de vos oubliettes.
Chère MapiKiss,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et de votre mécontentement. La crise du Covid-19 a affecté les plannings de fabrication du film, au même titre que beaucoup de secteurs en France et ailleurs. Le temps du cinéma, qui est un temps long et nécessaire, n'a pas été épargné. La fin du tournage, en premier lieu, a dû être repoussée lors du premier confinement. Cela a retardé le démarrage de la post-production et notamment le montage, qui a commencé en octobre dernier. Aujourd'hui, il est trop tôt pour vous inviter à une projection de pré-montage pour la simple raison que nous n'en sommes pas encore là. Le film existe dans une forme éclatée qui n'est pas encore montrable, le monteur travaillant à temps plein depuis octobre, jusqu'à la fin du 1er semestre 2021. Nous vous assurons que vous serez bien conviée à une projection de pré-montage, nous ne sommes juste pas en mesure de vous donner une date précise pour l'instant.
Pour suivre l'avancée de la fabrication du film, nous vous invitons à suivre notre page Facebook, Twitter ou encore la page du film sur KissKissBankBank où des actualités sont postées à chaque étape importante. Et si vous avez quelle que question que ce soit, des idées à partager ou simplement l'envie d'échanger, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected].
Merci pour votre contribution et à bientôt,
Yannick Kergoat, Denis Robert, Bertrand Faivre et l'équipe du Bureau Films
Le Media et maintenant ça, c'est quand même très très moyen.Il n'y a en effet que 24h par jour et oui il faut faire des choix car on ne peut pas tout faire, choix qui vous appartiennent tant qu’ils n’impliquent pas 150000 euros de dons perçus préalablementPar ailleurs pandémie ou pas rien ne vous obligeait à souscrire à cette communication pour le moins minimaliste et ce manque de transparence globale Qui nous dit que les fonts levés ont vraiment été investis dans ce projet et non dans l’un de vos multiples à-côtés ?Sans parler du cirque continu auquel on a pu assister depuis la création du dit Media et ces guerres ridicules qui n’ont rien à envier à celle que se livre nos « élites » habituelles, pendant comme chacun sait, que la maison continue de bruler.Les médias indépendants de qualités existent déjà, et en nombre. Seul le message compte, et les vecteurs sont nombreux. Il faut à un moment considérer mettre son égo de côté pour le bien commun, si d’aventure votre démarche demeure sincère, ce dont on peut douter aujourd’hui.
Cher Mathieu,
Merci pour votre message. C’est collectivement que nous répondrons à ce qui semble s’adresser plus directement à Denis Robert. Mais nous faisons un travail d'équipe et c'est celle-ci qui vous répond aujourd'hui.
Les entretiens filmés pour LA (TRES) GRANDE EVASION se sont étalés entre juillet 2019 et juillet 2020 . Nous espérons encore en mettre en boite deux ou trois, que les confinements successifs nous ont obligés à annuler. Même si Denis a pris des engagements (écriture de ses livres, Le Media, maintenant Blast) qui l’ont empêché d’être aussi présent qu’initialement envisagé, Yannick est sur le pont depuis près de deux ans. Le montage au long cours de ce film est assuré par Michaël Phelippeau qui est aux côtés de Yannick et d’une assistante en charge des archives depuis octobre 2020, et pour encore plusieurs semaines, avant que, comme annoncé, Joris Clerté (Doncvoilà Productions) n'entame le processus de création de l'animation, puis que démarre le montage son, l'étalonnage, le mixage dont nous espérons voir le bout avant la fin de l’été 2021... La crise du Covid-19 n'est pas la seule responsable du temps long qu'est la fabrication d'un film documentaire de cinéma sur un sujet aussi vaste et compliqué que l’évasion fiscale. La fin du tournage a néanmoins dû être décalée et par conséquent, la post-production aussi.
Nous vous remercions pour votre contribution dont nous vous assurons ici qu’elle est bien affectée intégralement au projet LA (TRÈS) GRANDE ÉVASION, et que nous œuvrons avec toute l'énergie nécessaire à faire le meilleur film possible.
Yannick Kergoat, Denis Robert, Bertrand Faivre et l'équipe du Bureau Films[email protected]
On sera patient pour le film ! Par contre "Blast" ... t'as pas un autre nom ?
Aucun problème la confiance est de mise !! et bravo pour le travail fait !!! ET pour BLAST !!!
merci pour les nouvelles de ce jour et encore une fois total support en votre projet qui prendra le temps nécessaire et c compréhensible en ces temps mouvementés... fred
Pour information aux contributeurs sans nouvelle, le site facebook du projet évoque une sortie du film au printemps 2021. Dommage de ne pas avoir reproduit l'info sur le site de KKBB pour ceux qui comme moi n'ont pas FB. Bon courage à l'équipe néanmoins et vivement le film. :-)
Bonjour, je soutiens la précédente demande. 6 mois sans nouvelles, ce n'est guère rassurant…
Bonjour à tous.Y-a-t-il des nouvelles plus fraiches du projet que celles du 26/09/2020?
100% d accordavec votre projet (que j ai "soutenu" !) j espere toutefois que vous envisagez aussi de me "souffler" quelque SOLUTION pour planquer mes (petites economies!!) de tous ces BANKSTERS !! MERCI pour votre travail !!!
Merci de ces bonnes nouvelles qui embellissent un peu nos fêtes de fin d'année. Au plaisir de vous voir enfin sur nos écrans :-))